Réduction de la Cellulite

REDUCTION DE LA CELLULITE

 

« Peau d’orange » – la cellulite et comment elle se développe

 

La « peau d’orange » ou cellulite est un phénomène contre lequel des millions de gens luttent dans le monde entier. En dehors des changements d’aspect de la peau et des tissus, le retentissement psychologique n’est pas à sous-estimer. Particulièrement à la mer, dans les salles de gymnastique, dans les saunas, les gens souffrant de cellulite sont gênés d’être exposés au regard des autres.

 

Les femmes en particulier sont affectées du fait de la plus grande faiblesse de leur tissu conjonctif. Chez les hommes, les fibres collagènes s’entrecroisent en un réseau, tandis que chez les femmes, elles sont disposées en parallèles. Ainsi, leur tissu conjonctif est plus faible et plus élastique que celui des hommes. Ce qui entraîne chez les femmes, un accroissement des dépôts de graisse sur les hanches, les jambes et les fesses réalisant l’aspect typique de poire (en contraste avec l’aspect de pomme chez les hommes).

 

Dans la cellulite, l’augmentation des cellules graisseuses dans la peau crée une pression responsable de fossettes peu attrayantes à la surface de la peau. L’augmentation des cellules de graisse est liée à des dépôts de produits de déchets causés par l’excès de poids, la mauvaise nutrition, le manque d’exercice, l’augmentation de la consommation d’alcool et de nicotine, des changements de l’équilibre hormonal (par exemple durant la grossesse).

 

 

La clef d’une prévention de la cellulite

 

Le moyen le plus efficace dans la prévention de la cellulite, est de resserrer le tissu conjonctif tout en réduisant poids et graisse. Un entraînement régulier et intensif aide à diminuer la graisse corporelle et à augmenter la musculature. Il influence positivement le métabolisme à longue échéance. Un groupe de muscles bien entraînés suscite un resserrement de la peau sus-jacente qui semble plus lisse et plus belle.

 

Il est très important de s’entraîner régulièrement avec un niveau d’intensité adéquat. Cependant, cette intensité est rarement atteinte par un entraînement d‘endurance aérobique ou par un entraînement de force traditionnel.

 

L’entrainement avec EMS favorise le raffermissement du tissu conjonctif, la circulation sanguine et la mobilisation des cellules graisseuses. L’aspect de la peau s’améliore rapidement. Selon des études effectuées à l’université de Bayreuth (cf. Boeckh-Behrens/Vatter 2003), les dépôts de graisse au niveau de la taille, des hanches et des fesses sont effectivement réduits.

 

 

Correction des culottes de cheval

 

Une accumulation locale de graisse au niveau des cuisses est responsable des ‘’culottes de cheval’’. C’est un phénomène fréquent chez les femmes, qui s’accompagne de problèmes psychologiques. L’utilisation de miha bodytec entraine une amélioration rapide et durable.